Mme G. Mueller;
Fonctionnement eyemate-IO 2016
Clinique ophtalmologique universitaire de Tübingen
Bonjour Mme Mueller, pouvez-vous nous dire quelque chose sur l'opération où vous avez reçu le capteur eyemate?
Donc, l'opération était déjà en 2016 et je n'ai rien remarqué de l'opération elle-même, qui a été réalisée sous anesthésie générale. Par la suite, j'ai trouvé que tout allait bien moi-même, je n'ai eu aucun problème de vision ou de douleur. J'étais satisfait depuis le début
Votre compréhension de la maladie a-t-elle changé avec eyemate?
Je suis atteint de glaucome depuis longtemps, donc je connaissais bien la maladie avant. Les médecins de Tuebingen ont toujours souligné l'importance de l'application régulièrement des gouttes pour les yeux, j'étais donc déjà sensibilisée.
Racontez-nous comment cela s'est passé que vous avez fait implanter le capteur?
Cela fait des années que je vais à l'hôpital universitaire de Tuebingen pour la consultation sur le glaucome et un jour, j'ai vu l'affiche avec eyemate et j'ai posé des questions précises à ce sujet. Le professeur Spitzer a alors déclaré que je remplissais toutes les conditions et que je pouvais participer à l'étude. J'ai ensuite procédée à une consultation détaillée et j'ai été informée des risques de l'opération, puis j'ai décidée d'y participer.
Comment utiliser l'eyemate?
Eh bien, je mesure ma pression intraoculaire quatre fois par jour et j'ai toujours le lecteur dans mon sac à main. Je m'y entends très bien. J'écris les valeurs pour ne rien oublier et si la pression est très élevée, j'ajuste mes gouttes pour les yeux.
L'eyemate vous donne-t-il plus de confiance pour faire face à votre glaucome?
Oui, certainement. C'est l'avantage de pouvoir se mesurer et d'avoir un contrôle sur les valeurs. Et que vous puissiez réagir rapidement si nécessaire.
Recommanderiez-vous le système eyemate à d'autres patients atteints de glaucome?
Oui, je pense que c'est très utile parce que vous savez et pouvez contrôler vous-même votre pression intraoculaire. Je suis content avec l’eyemate.
Alors, le feriez-vous à nouveau?
Oui, certainement.
Merci beaucoup pour l'interview!